Si j'étais une vraie fée, je n'aurais pas besoin de créer un blog. Je ne me demanderais pas comment m'habiller pour être intemporelle et classe sans passer pour une idiote au bureau, ou comment avoir l'air d'une princesse tout en prenant le métro. Je mangerais naturellement de la nourriture sexy et je n'aurais pas de coup de cafard. Je n'aurais pas de portable moche et d'ordinateur encombrant, je ne prendrais pas un bus bondé le matin et j'aurais toujours l'haleine fraîche.

Mais voilà, je ne suis pas une fée pour de vrai. Et le reconnaître ne m'empêche pas d'être attirée par cet univers, d'aimer le beau, le romantique, dans tous les aspects de ma vie. Et je pense que je ne suis pas la seule. On bave devant le Seigneur des Anneaux, on dévore Harry Potter, on fait du Cosplay et des reconstitutions historiques. On aime Twilight, on garde les macarons pas écrasés pour la fin, on aimerait ressembler à Dita von Teese quand on se déshabille : on veut s'échapper,bougie et notre monde moche nous étouffe. Moderne ou ancien, notre univers doit être beau.
Alors certes, il est un peu vain de vouloir fuir notre condition d'humain et nous n'avons pas le droit de nous désintéresser des vrais problèmes de notre société. Mais faisons-le en beauté, avec classe et charme et échangeons nos astuces pour vivre nos vies de fées sans que nos parents et amis nous prennent pour des dingues, sans se retirer de la société pour avoir enfin la paix et sans (trop) renoncer au confort de la vie moderne.
Regarder de belles choses, cuisiner des choses délicieuses, dégager quelque chose de sain et de serein, survoler la vie avec le sourire et respecter la nature...
Une vraie vie de fée nous attend.