Parmi les elfes auxquelles on rêve de ressembler, il y a la plus princière d'entre toutes : Arwen Undomiel. Elle a poussé au plus haut niveau la classe alliée au féérique. Elle porte des tenues époustouflantes, celles qu'on ne pourra pas mettre pour aller en cours ou aller bosser, mais elle garde quelque chose d'accessible : des vêtements chauds, des tissus reconnaissables, des coupes qui permettent de faire du cheval...
Tant de choses dont on peut s'inspirer pour adopter au quotidien des clins d'œil mode en honneur de la plus belle des elfes.

Maquillage
Arwen_makeupArwen est très peu maquillée. Elle a des sourcils fins et bien dessinés. On trouve ici des conseils extras pour avoir une ligne de sourcil parfaite et bien entretenue. Le point essentiel de son maquillage est le teint, très clair et sans défaut. Une base de maquillage claire ou un fond de teint léger avec un peu de poudre devrait pouvoir apporter cette transparence à chacune d'entre nous. N'oublions pas qu'en tant que fée, le respect de la nature nous commande de nous tourner vers des produits respectueux de notre peau et de l'environnement. J'ai un faible pour les produits Couleur Caramel, qui allient efficacité et packaging sublimes, mais des marques comme Logona ou Docteur Hauska proposent aussi des formules très douces.
Un beau blush rosé apporte un coté frais au visage d'Arwen.
Sur les lèves, une touche de rose ou un rouge à lèvre nude rehausse ce maquillage extrêmement naturel. C'est la première leçon à tirer de cette elfe : rester le plus possible proche de la nature, de notre beauté originelle, c'est la meilleure manière d'être féérique !
Coté parfum, c'est la même chose : je suppose qu'Arwen ne porte pas un parfum capiteux acheté chez Séphora mais qu'elle laisse à son chevalier le plaisir de sentir son odeur naturelle dans le creux de son cou...

Coiffures

Trois maîtres mots concernant les cheveux d'Arwen : santé, longueur et flou. Avant tout, ce que l'on remarque, ce sont des cheveux brillants et en bonne santé. Arwen porte souvent  les cheveux lâchés, mettant en valeur la beauté de la matière de sa chevelure. Comme pour le maquillage : naturel d'abord. Si Arwen allait au supermarché, elle regarderait les étiquettes et vérifierait que ses produits de beauté ne contiennent pas de Sodim Laureth Sulfate ou d'autres produits dangereux pour sa santé. Certes, elle est prête à mourir comme une humaine, mais à quoi bon que ce soit d'un cancer...? Un savon doux et un vinaigre de rinçage devraient suffire, mais nous en reparlerons.

La longueur, c'est la clé de ses coiffures : des cheveux lâchés ou noués en demi-queue, toujours avec naturel donc, mettent en valeur son visage. A l'occasion de son mariage, elle porte un bijou de cheveux magnifique. On en trouve dans les magasins de bijoux celtiques. J'ai personnellement opté pour le bricolage en collant sur une vieille barrette des bâtons de cannelle : c'est d'un très bel effet lorsque c'est porté sur des cheveux longs en demi-queue et cela donne un style très naturel (et ça ne coûte presque rien, ce qui n'est pas le cas des diadèmes...)

Enfin, lorsqu'ils sont attachés, en demi-queue ou en chignon, les mèches sont toujours floues. pas de brushing ou soin lissant, les cheveux gardent leur naturel, bouclent simplement. C'est l'art d'avoir des frisotis magiques.

Arwen_cheveux3Arwen_cheveux2Arwen_cheveux_1Arwen_cheveux7


BijouxArwen_bijou

Arwen_cheveux5A part son diadème spectaculaire et le célèbre pendentif "Étoile du Soir", Arwen ne porte pas de bijoux. La réplique du pendentif est en vente sur de nombreux sites mais il me semble qu'adopter un bijou un peu plus personnel sera plus dans le ton féérique. Dans tous les cas, fuir les bijoux fantaisie qui font pauvres et mauvaise qualité. Il vaut mieux ne posséder qu'un pendentif adoré et de belle qualité plutôt qu'une collection de bijoux médiocres. On n'est pas au carnaval !

Mode

Pour les vêtements, si on veut vraiment aller travailler ou à la fac en version Arwen, il faut ruser un peu. La diffusion des jeux de rôles a fait naître pas mal de magasins de vêtement médiévaux vraiment superbes, mais qui ne sont pas aisés à porter au quotidien. Dans notre cas, il suffit de petites touches pour se sentir fées sans se sentir ridicules. On retiendra donc des tenues d'Arwen :

Arwen_d_collet_Le décolleté rond, type danseuse, qui donne un port de tête vraiment superbe. Arwen_couleursIl met en valeur les cheveux lâchés et les épaules. Les tissus nobles comme le velours, la soie, les broderies de perles, le satin. On profite d'avoir un maquillage léger et pas de bijoux pour se lâcher sur la qualité des étoffes et les imprimés. Les tissus drapés, les plis, les quantités de tissus. Coté couleurs, on garde les tons prunes, lie de vin, bordeaux, les bleus profonds, vieux roses et blancs cassés. Pas de couleur criarde ou flashy. On doit pouvoir aller balader en forêt habillée comme on l'est sans avoir l'impression de faire tâche.

manchesA mon avis, la robe verte que l'on voit sur tous les sites qui rapportent des photos d'Arwen est une erreur de casting et je la trouve affreuse. Simple avis...

A garder aussi : le long. Robes longues, jupes longues, manches interminables : c'est le détail qui rappelle le Moyen-Age et la noblesse. A manier avec un peu de précautions pour éviter d'avoir l'air empotée dans des fringues trop grandes.

top_f__riqueVu au Comptoir des Cotonniers, le pull décolleté bordeaux à larges manches, très princier, qui fait le bras immense et le cou gracile. La couleur est top et il semble tenir bien chaud.

User et abuser des tuniques fluides, comme ceux en soie biologique des Fées de Bengale qui allie transparence des manches, plissé-drapé sur le devant, couleurs féériques (rose poudré, beige nature et noir surtout) et grand décolleté rond. Certes, le prix est un peu dissuasif. A voir si on peut payer en monnaie elfique.



Coup de cœur

arwen__tole

J'ai osé, et ça a fait son effet : l'étole portée sur la tête. Ça marche les jours de pluie et de neige seulement (sinon, on a l'air bête). raniaOn le porte un peu en arrière des cheveux, pour ne pas avoir l'air d'un Nasgul et découvrir de jolis cheveux naturels. Évidemment, on choisit l'étole dans un tissu noble, et comme on la porte de façon très lâche, comme un bijou, on ressemble à Rania de Jordanie et pas à Yasser Arafat.

Il ne nous manque plus que le cheval.

En attendant, de superbes photos d'Arwen sont disponibles sur son site, une mine pour l'inspiration mode elfique.

Pull, Comptoir des Cotonniers, Top en mousseline de soie Chrysanthème, Les Fées de Bengale