Etre habillée comme une princesse et se rendre à son bureau, en transports en commun, pour s'installer derrière son ordinateur et enchaîner des réunions. C'est possible ça ? J'essaie d'y croire.
J'ai testé cet été une de mes tenues féériques fétiches au bureau pour voir à quel point ça fonctionnait. Attention, par tenue féérique, je n'entends bien sûr pas un truc complètement déjanté avec des ailes dans le dos et des fleurs dans les cheveux : se faire virer de sa boite pour tenue incorrecte, ça n'est pas féérique du tout.
D'abord, la jupe longue. J'ai pas mal hésité avant de l'acheter : on vjupe_plageoit toujours les filles des magazines qui portent des jupons longs être pieds nus, sur la plage, avec quasimment rien en haut, en train de courrir en souriant. Or, quand on veut adapter cette pièce à sa garde robe et aller bosser avec, c'est plus compliqué.
Pour faire passer le concept de la jupe longue, à la fois auprès de mon patron et de mon elfe d'amoureux (qui a fait la grimace dans le magasin en disant "ça fait un peu bohème quand même...", j'ai dû ruser. Pour faire passer la jupe longue, il faut une adaptation classe. La mode des ballerines aide beaucoup : on porte du plat, du discret, on fait même oublier ses chaussures. Si possible, on porte la jupe la plus longue possible pour faire oublier ses pieds.

En haut, j'ai tenté plusieurs solutions :jupe_longue_comptoir_cotonniers_21199
- le débardeur large, comme on voit sur cette photo tirée de chez Esprit : confortable, mais pas assez classe. On ne voit plus la forme des seins, ni la taille, ni les hanches, ni les jambes... il ne reste pas grand chose. Donc à éviter à tous prix : le large en haut.
- le débardeur près du corps : avec un débardeur à large bretelles (pour éviter à tout prix le truc le moins elfique qui soit : la bretelle de soutien-gorge qui dépasse...). Une solution intermédiaire et pratique, qui peut être sympa si on a un débardeur vraiment adéquat dans un tissu classe.

zen_long_skirt- La version zen / asiatique : permet d'associer la jupe classe avec le style princesse manga. Se porte avec une longue tresse ou une coiffure sobre.

- mon favori, testé également en situation professionnelle : la jupe longue noire (la mienne est rebrodée de dentelles assez discrètes) à associer à une tunique un peu longue, ou une robe trop courte pour être portée seule. Silouette immense garantie, look féérique (préférer une couleur classe comme le gris, le prune, le vieux rose, etc.)

Attention, ce look passe très mal en hiver car il est très difficile de porter quelque chose par dessus.