Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Fairy Life
My Fairy Life
Publicité
13 décembre 2009

La clé de tout : la nature

for_t_f__riqueS'il je n'avais qu'un conseil à donner à celles (et ceux ?) qui rêvent d'une vie et d'un style elfique au quotidien, j'utiliserais un seul mot clé : nature.

Un style elfique, féérique, etc. c'est avant tout un style en harmonie avec la nature. On peut porter des vêtements d'aujourd'hui, des textiles modernes qui n'existaient pas au Moyen-age, la question n'est pas là. La seule interrogation à avoir est la suivante : si je me retrouvais, là, tout de suite, au milieu d'une très belle forêt, est ce que je ferais une grosse tache dans ce paysage magnifique ou est-ce que je m'intègrerais au décor ?

C'est valable pour vos vêtements comme pour votre comportement, votre alimentation, vos loisirs, etc.

Je ne dis pas qu'il faille se mettre à porter des pagnes en lierre et à manger des asticots. Mais on ne sera jamais en harmonie avec la nature si on porte des Nike montantes rouges, un hit bag doré, du vernis à ongles rose vif, si on mord dans un hamburger gras, qu'on parle fort et de façon grossière et que notre sport favori est le beach volley.

Au contraire, l'équitation, la connaissance des plantes, l'achat de produits bio, une manucure simple et soignée, des ballerines de couleur sombre, le chant et la musique, l'amour des animaux se marient à merveille avec l'elfique attitude. Alors la première chose à se demander quand on a un doute sur son comportement elfique, c'est : et moi, à la place d'Arwen, sur ce cheval, dans la forêt : j'aurais l'air de quoi ?

Arwen_cheval_for_t

for_t_elfique

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne vois pas en quoi aimer la nature et être en harmonie avec elle sont deux choses différentes...après si on ne peut pas avoir des opinions diverses des votres sans que vous sembliez piquée au vif ça vous regarde mais si pour lire vos lignes il faut être en parfait accord avec vous...c'est que vous devez être l'elfe de la vérité absolu et de ce fait , je ne peux que m'excuser! cordialement...
M
j'ai seulement dit que si l'on veut avoir un style elfique, il faudrait s'inspirer de la nature, je n'ai pas dit que pour aimer la nature il faut avoir un style elfique !<br /> <br /> Et aimer la nature et être en harmonie avec elle sont également deux choses différentes. Je maintiens que les sociétés les plus proches de la nature n'ont pas développé des chaussures en matériaux synthétiques et une alimentation en désaccord avec leurs besoins. Après, si vous ne voulez pas de mes suggestions, pourquoi lisez-vous ces lignes...?
L
Je ne crois pas que le fait de porter des nike où manger des hamburgers soit en contradiction avec aimer la nature...la relation que l'on entretien avec elle va au dela de toutes considérations esthétiques ou autre! Ne généralisons pas cequi ne peut l'être...
F
la nature guerit les maux des hommes<br /> elle est la demeure des hommes
Publicité