Vous avez dans votre entourage une petite princesse, une elfe des temps modernes qui se morfond de vivre dans la noirceur du monde réel et vous souhaitez lui offrir un peu d'évasion pour Noël ? Voici une petite sélection personnelle de ce qui pourrait faire plaisir à cette fée.

Une ballade à chevalballade_amazone

On en trouve à tous les prix, et si vous habitez en France, vous êtes forcément proche d'une région qui propose des paysages magiques. Rien de tel qu'une ballade à dos de cheval pour se sentir emporté dans un autre monde, un monde féérique et délicieux. Evidemement, pour une première ballade, on ne monte pas comme la superbe jeune fille en amazone de la photo, mais les sensations sont vraiment extraordinaires.

Vous pouvez offrir une heure de ballade, jusqu'à plusieurs jours de randonnée, un vrai rêve d'elfe.

Si vous avez à faire à une elfe cavalière avancée, vous pouvez aussi lui offir un cheval, mais c'est un peu plus délicat.

Des bijoux elfiques ou celtiques

Un grand classique, évidemment, mais qui fait toujours plaisir. On en trouve partout sur internet et dans beaucoup de boutiques.

anneau_de_lierreJ'ai personnellement un faible pour tous les bijoux qui s'inspirent des feuilles de lierre, comme cette bague de l'Atelier des Elfes ou comme ce serre-tête d'Elemiah Delecto dont je vous ai déjà parlé.

A Paris, j'aimais flâner devant La Mandragore, dans le Faubourg Saint Antoine, qui propose un superbe choix de bijoux à tous les prix.

calligraphieDes accessoires de calligraphie

Même si votre elfe n'est pas calligraphe, il préfère forcément la plume au téléphone portable.

Papier à lettre, sceau à ses initiales, plumes et calames et tous les articles de papeterie un peu élaborés seront forcément appréciés.

Des boites à bento

Owan_tsukimiA moins que votre elfe n'ait ni travail, ni besoin de partir en pique-nique de temps en temps, il est idéal, à mon avis de fuir le plastique et le papier d'aluminium et d'entrer dans l'ère de la beauté et de la gourmandise par la porte du bento. Même si ce n'est pas un cordon bleu, so repas s'enchantera quand il sera présenté dans l'Owan Tsukimi (mon bento de rêve) ou dans une autre boite classe et laquée.

Vous pouvez avoir toute la panoplie d'Arwen, si vous vous retrouvez à manger au self, s'en est fini de votre style.

massageUn soin en spa, un massage oriental

Et tout autre moment de détente et d'évasion. Un elfe, aujourd'hui, c'est avant tout quelqu'un qui souffre de vivre dans la réalité, qui a besoin de s'échapper, de rêver et de s'imaginer ailleurs. Si vous n'avez pas les moyens, cela peut aussi être une simple ballade en forêt, sur la plage, ou un thé fumant dans un salon de thé.

Un livre de cuisine elfique

Petit_pr_cis_de_cuisine_elfiqueJe n'en ai jamais feuilleté, et je ne sais pas ce que ça vaut. Mais les couvertures sont prometteuses.

De manière générale, l'elfe sera ravie de recevoir tout ce qui est beau et ancien, surtout si c'est pratique et que cela peut remplacer un objet du quotidien. Pourquoi avoir un stylo Bic sur soi alors qu'on peut écrire avec un stylo ouvragé ? Pourquoi avoir un Moleskine tout moche alors que les papeteries regorgent de carnets qui semblent faits pour les secrets les plus ancestraux ? Pourquoi s'essuyer avec une serviette Mickey alors qu'on fait des éponges en coton ou en bambou biologique tellement douces ? Bocaux, fioles, trousses ouvragées qui peuvent cacher les accessoires indispensables au quotidien seront certaienement bien accueillies par votre elfe.

Toutes ces idées marchent également pour moi, si le coeur vous en dit...