Je suis récemment tombée sur une phrase du blog d'Emily G. où elle mentionne qu'elle serait prête à tuer pour avoir le manteau d'Arwen dans la scène où elle est poursuivie par les Nasgul et traverse la rivière avec Frodon agonisant. Ca m'a fait plaisir de lire ça parce que c'est une scène que j'ai vue des dizaines de fois (ce qui n'est pas vraiment mon genre en général, mais j'aime l'équitation, la nature, et Arwen alors j'ai craqué) et que moi aussi je pourrais tuer pour ce manteau.

 

Or, j'ai la chance d'habiter dans un pays (pour quelques semaines encore...) où la main d'oeuvre n'est pas très chère et il est très courant de se faire faire des vêtements sur mesure. J'ai notamment fait faire il y a quelques temps une robe pour un mariage avec le tissu d'un sari sublime ramené d'Inde et j'ai été très heureuse de pouvoir dessiner moi même mon vêtement. Une aubaine pour s'offrir ce sublime manteau.

chase_concept

Cependant, il faut quand même avouer que ce n'est pas totalement passe partout comme vêtement et j'hésite un peu à en faire faire une reproduction. De plus, le lacage et la boucle de la ceinture ne doivent pas être très pratiques à utiliser au quotidien et je ne sais pas vraiment comment l'adapter. Quant aux doublures longues en tissu léger qui dépassent, elles manqueraient si elles ni étaient pas mais elles compliquent beaucoup le vêtement si je veux le porter au quotidien...

Arwen_chase_outfit